SAB 2021

La Semaine de l’action bénévole 2021

18 au 24 avril 2021

Le thème de l’édition 2021 de la Semaine de l’action bénévole, La valeur de chacun, la force du nombre, rappelle les impressionnants actes de bonté accomplis par des millions de personnes, ainsi que la magie qui opère lorsque nous travaillons tous ensemble vers un but commun.  Au cours de la dernière année, nous avons vu des gens aider leur famille, leurs amis, leurs voisins et de purs étrangers; des gens se lever contre le racisme systémique; et des gens partager leurs idées sur les différentes façons de créer une société plus juste et équitable.  Nous reconnaissons la valeur de la bienveillance et de la compassion témoignées à l’égard d’autrui, ainsi que le pouvoir des particuliers, des organismes et des secteurs qui unissent leurs efforts.  

La force des particuliers qui travaillent ensemble peut engendrer d’importants changements. Par exemple, nous avons vu des gens coopérer dans le but d’apporter des changements législatifs liés à la conduite avec facultés affaiblies, au mariage entre personnes de même sexe et à la mort assistée.

Le thème de cette année constitue une reconnaissance de notre passé, un reflet de notre présent et un clin d’œil à notre avenir.  La valeur de chacun, la force du nombre était le thème de la Semaine de l’action bénévole en 2001, qui était justement l’Année internationale des bénévoles.  Il reflète à merveille les efforts individuels et collectifs dont nous avons été témoins pendant la pandémie, et donne le ton à nos réflexions pour les 20 prochaines années.  La valeur de chacun et la force du nombre nous permettent de nous épanouir ensemble.

La Semaine de l’action bénévole 2021